Pour vos recherches d'informations en santé et bien-être, ayez recours à Snics.net.

Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home


Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

L’urologie, les neurosciences et les pathologies rénales sont les principaux pôles médicaux et chirurgicaux auxquels sont associés les services de proximité fournis par la Fondation Foch (fondation-foch) en tant qu'institution solidaire. La fondation suresnoise demande l'appui de ses donateurs pour assurer son engagement. Le fait de soutenir l'hôpital Foch s'inscrit en effet parmi les grandes priorités de la association depuis toujours. La Fondation Foch a financé l’acquisition d’un laser holmium pour le service urologie de l’Hôpital Foch. En matière de soin d'une tumeur au niveau de la prostate, ce service figure désormais parmi les plus performants. La fondation s'est également fixé comme but de participer concrètement à l'amélioration de l’hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, traitements des patients et recherche.

Fondation Foch : constitution, mode de gestion et organisation

Pour garantir la transparence au niveau de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du Comité d’entreprise de l’Hôpital Foch de Suresnes intègrent comme participants le CA de l'association, avec voix consultative. Le CA de l'association est l'entité décisionnaire suprême qui se prononce sur les actions de coopération. Cette structure définit surtout les choix stratégiques des services proposés par l'Hôpital Foch. La bonne marche de la Fondation Foch provient de son organisation structurelle bien formée, avec des branches réputées pour leurs performances à la base et un organe décisionnaire suprême.

Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien député de Lyon, étaient liés par une profonde amitié depuis toujours. Ces deux éminentes personnalités ont en effet institué la Fondation Foch courant 1929. Propriétaire de l’hôpital Foch, la fondation a toujours placé les malades au cœur de ses préoccupations pour s'aligner à ses valeurs fondatrices. L'association est principalement connue pour son soutien moral et financier à l’hôpital Foch. Son but est de donner à cet hôpital les moyens pour pouvoir garantir les meilleurs soins envisageables aux malades. La Fondation Foch offre offre des soins d'excellente qualité dans sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) à destination des malades, ceci, grâce à une structure performante.

Programmes et domaines d'activité de la Fondation Foch

La fondation met à la disposition de l'hôpital Foch de Suresnes des matériels modernes pour s'adapter au progrès de la chirurgie. Depuis des décennies, cette association finance divers projets pour le compte de cet établissement. La Fondation Foch appuie l'hôpital Foch de Suresnes à travers la dotation de matériels de soins de nouvelle génération. La rénovation des services hospitaliers figure en effet parmi ses priorités dans la réalisation de ses activités. Cette association à but non lucratif intervient lors des opérations d’acquisition de matériels à la pointe de la technologie pour l'hôpital Foch, de financement de la recherche et de modernisation des services.

Fondation Foch de Suresnes : communications évènementielles et projets d'avenir

La mise en place d’un pôle de simulation consacré à la formation des internes, en particulier des spécialistes en neurochirurgie, a été concrétisée grâce au financement fourni au profit du département de neurochirurgie de l'hôpital Foch de la part de la Fondation Foch. La rénovation des dispositifs biomédicaux, de la logistique et du système d’information entreprise de l'Hôpital Foch a vu la contribution active de la fondation suresnoise. Principal partenaire de cette clinique, la Fondation Foch cultive l’excellence au sein de l’hôpital Foch en se servant entre autres de sa capacité de modernisation élevée. L'association suresnoise projette d'octroyer une formation de haut niveau aux chirurgiens spécialistes. Elle a contribué de manière significative à la concrétisation du projet simulateur en neurochirurgie baptisé Neuro'Sim, piloté par l’hôpital Foch.