Fondation Foch


Fondation Foch

La Fondation Foch soutient l'hôpital Foch à travers la dotation de matériels de soins sophistiqués. L'amélioration des services hospitaliers s'inscrit en effet parmi ses priorités dans la conduite de ses affaires internes. L’achat d’équipements modernes, le financement des travaux de recherche ainsi que l'amélioration des services représentent les axes d'intervention de cette fondation reconnue d'intérêt général. La Fondation Foch œuvre pour la promotion du don d’organes. L’hôpital Foch a ainsi pu réaliser 140 greffes de poumons et de reins sur l’année 2014 grâce à son appui.

Fondation Foch : manifestations évènementielles et perspectives à long terme

Avec pour objectif de fournir une formation de haut niveau aux chirurgiens, la fondation suresnoise a participé contribué significativement à la concrétisation du projet piloté par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour exhorter ses donateurs à agir avec davantage de générosité. L'association organise en effet souvent ces évènements pour assurer la promotion de ses activités. La Fondation Foch, partenaire numéro 1 de l'établissement de santé suresnois, utilise surtout sa capacité d'innovation élevée pour cultiver l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch.

La Fondation Foch incite tout un chacun à prendre part à la progression de la recherche dans le domaine médical afin d'améliorer la qualité des services de prise en charge des patients. Elle accepte des liquidités sans montant minimal. Les biens qui lui ont été légués forment une part importante des moyens à la disposition de l'association suresnoise. Entité d'utilité publique, cet organisme est autorisé à recevoir des donations exonérées du versement de droit de succession. La Fondation Foch est fréquemment désignée en tant que bénéficiaire de nombreux contrats d’assurance-vie par ceux qui adhéré à ces contrats. Il faut alors rédiger de manière précise les dispositions contractuelles afin qu’elle puisse aisément en bénéficier.

Contributeur numéro 1 de l'Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

L'hôpital Foch est apte à fournir des services de soins d'excellente qualité aux malades. Grâce aux efforts entrepris par la Fondation Foch en effet, la clinique suresnoise a est parvenue à se doter d'un service de cancérologie entièrement restructuré. Le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch est la fondation suresnoise. Cette fondation noue une collaboration étroite avec cette clinique suresnoise en prenant en charge ce rôle de tutelle. L'hôpital Foch figure au 40e rang dans un classement renfermant 1142 cliniques étudiées en terme de qualité de services. Il est actuellement classé parmi les meilleurs hôpitaux en France grâce au soutien inconditionnel de la Fondation Foch.

La Fondation Foch a toujours situé les patients au centre de ses préoccupations pour respecter ses valeurs fondatrices. Cette entité est propriétaire des bâtiments de l'hôpital Foch. La fondation suresnoise est une fondation d’intérêt général chargée d'administrer l’Hôpital Foch. Elle offre son aide au déploiement d'œuvres charitables et de projets de développement. La Fondation Foch a été instituée en 1929 par deux éminents personnages, Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés, et Bernard Flursheim. Ils entretenaient déjà une solide relation d'amitié à l’époque.

Organisation, structure et mode de gestion de la Fondation Foch

En charge des choix stratégiques des activités de l'Hôpital Foch, le CA tranche sur les actions de coopération de la fondation en tant qu'entité suprême de décision. Une organisation structurelle bien établie marquée par des branches connues pour leur efficacité à la base et un organe décisionnaire suprême, assurent la pérennité de la Fondation Foch. Le secrétaire et le président du CE de l'Hôpital Foch s'imposent en tant que participants avec voix consultative au sein du CA de l'association pour assurer la bonne marche des activités de cette association. La Fondation Foch s'illustre à travers une structure organisationnelle équilibrée conjuguée à une méthode de gouvernance performante. Sa pérennité découle essentiellement de son avantage structurel.